NEWHEAT ACCUEILLE BPIFRANCE INVESTISSEMENT DANS LE CADRE D’UNE PRISE DE PARTICIPATION MINORITAIRE À SON CAPITAL

NEWHEAT ACCUEILLE BPIFRANCE INVESTISSEMENT DANS LE CADRE D’UNE PRISE DE PARTICIPATION MINORITAIRE À SON CAPITAL

Publié le : 13/01/2022 13 janvier janv. 01 2022

Altaïr Avocats (Pierre Gramage) conseille la société NEWHEAT, dans le cadre de la prise de participation minoritaire à son capital par BPIFRANCE INVESTISSEMENT

Fournisseur de chaleur renouvelable pour les sites industriels ainsi que pour les réseaux de chaleurs urbains, NewHeat exploite quatre centrales thermiques solaires, notamment productrices d'eau chaude. 

Une nouvelle fois soutenu par Noria, structure d'investissement de l'entrepreneur Christophe Guillaume spécialisée dans la production d’énergie décarboné, ainsi que le groupe de BTP bayonnais Etchart, NewHeat décide également de s'entourer de Bpifrance. 

Outre l'étoffement de ses offres, NewHeat, qui s'appuiera sur près de 35 collaborateurs d'ici deux ans contre 22 aujourd'hui, devrait finaliser la création d'une société pour la conception de son premier projet à l'international, en Croatie ; une centrale solaire qui devrait voir le jour d'ici les deux prochaines années. 

Altaïr Avocats conseillait la société Newheat sur les aspects corporate de cette opération avec Pierre Gramage, associé ainsi que Jeanne Mucchielli, collaboratrice. Viguie Schmidt & Associés, Christel Alberti et Maxence Dubois assistaient la société sur les aspects fiscaux. Bpifrance Investissement était conseillé par Chammas & Marcheteau, Lola Chammas, Romain Penloup et Lucie Guégan. 
 

Historique

<< < ... 3 4 5 6 7 8 9 ... > >>